CAHIERS DE TENDANCES

#2 RECETTES DE GRAND-MÈRE ?

Recyclage et jeux de matière…en 2020-2021, la déco intérieure ramène de la douceur à l’ancienne dans nos espaces de vie. Le velours, la laine, les imprimés floraux sur fonds minéraux, la céramique et le cannage sont dans tous les bons plans !

Laine et recyclage

La laine était partout chez grand-mère, aujourd’hui son blanc pur donne un côté chic à vos fauteuils, chaises, canapés et coussins. Le velours a de son côté le pouvoir de réchauffer l’atmosphère à petite dose.

Nous en parlions dans un article précédent, l’art de prolonger la durée de vie des objets retrouve ses lettres de noblesse. La récup’ est ultra tendance, on chine les brocantes et on prend plaisir à repeindre, transformer des palettes, reconstituer des lots de vaisselle…

En parfaite harmonie avec le seconde main, le slow design parsème nos intérieurs de matières naturelles comme le rotin, le bois et l’osier, ces indémodables qui vont avec tout.

Céramique et petites fleurs

Vaisselle, lampe, pot de fleurs…la céramique, cette matière noble qui se joue aussi bien en couleurs qu’en tons neutres, fait son grand come-back pour peindre des cadres de vie plus bruts et authentiques.

La touche de couleurs vient d’ailleurs de plus en plus des murs aux papiers imprimés ! Omniprésents dans les salons de grand-mère, les motifs floraux ou marins sont redevenus tendances pour inspirer simplement la légèreté et la naturalité.

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *