T'AS VU ?

Home office : un nouvel espace à vivre

En 2020-2021, le domicile est devenu un lieu de travail. D’abord forcé puis apprivoisé, le Home Office nous a forcé à repenser nos “chez nous” de manière fonctionnelle, design et ergonomique. Un lieu qui n’est plus uniquement réservé au cocooning mais également à la concentration et la productivité.

Flex home, flex work

L’espace de travail à domicile est peut-être même devenu l’une des zones fonctionnelles les plus importantes. Elle repose sur un équilibre parfait entre confort, fonctionnalité et esthétique. Et ce n’est pas taille qui compte !

Les fabricants de mobilier ergonomique ont à coeur de créer des bureaux individuels adaptés à toutes les configurations. Le bureau individuel assis-debout Ongo Spark est par exemple pratique et transportable avec ses roulettes et son plateau réglable en hauteur. Son repose-pieds intégré soigne même la posture de l’utilisateur !

Un bureau mural comme celui de Harto avec ses accessoires, tiroirs et porte abattante est aussi un gain en place et en flexibilité.

Sweet home, sweet work

Il est vrai que le mobilier professionnel, s’il est mal choisi, peut sembler rebutant et faire “tâche” dans son salon, le rendre moins attrayant et douillet. C’est tout l’enjeu du design, qui doit être capable de concevoir des espaces fonctionnels et agréables pour le “Regard” comme pour les corps.

On a déniché de beaux aménagements en home office par ici :

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *