CAHIERS DE TENDANCES

DES ESPACES QUI CARTONNENT

Dans notre quête de matières renouvelables destinées au design de mobilier et d’espaces intérieurs, nous avons croisé le carton. Vous ne le savez peut-être pas mais l’emballage est loin d’être sa seule spécialité…

Le centre de R&D Otherlab a conçu il y a quelques années un drone en carton biodégradable pour la livraison de petites charges. Dans l’habitat, des plaques en carton imperméabilisées et ignifugées s’incrustent dans les murs, les toits et les sols. 

My Nature Box met les pieds dans le plateau de bureau en proposant une gamme de mobilier Kraft dédié à l’événementiel, au bureau éphémère ou à l’accueil des entreprises : tables de réunion, bibliothèques, chaises, bancs, fauteuils, tabourets, comptoirs…

Nous avons regroupé sur Pinterest toutes sortes de lieux et de mobiliers qui ont adopté le carton, et c’est beau

Durables, recyclables et résistants à des charges de 150 kg, les meubles en cartons sont en plus très pratique dans l’usage.

“Aucun outil n’est nécessaire pour le montage, les composants se plient et s’emboîtent”

– Laurent Froissart, My Nature Box

Une start-up danoise vous explique d’ailleurs comment concevoir un bureau avec trois morceaux de carton pendant le confinement, si cela vous intéresse : https://fr.metrotime.be/2020/10/24/feelgood/un-bureau-en-carton-a-construire-chez-soi/

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE

Leave a reply