Une table en matériaux responsables pour travailler ensemble
ÉCONOMIE CIRCULAIRE

ENKY MEUBLE LE MONDE D’APRÈS

En moyenne, dix millions de tonnes de meubles sont jetées chaque année en Europe. Devant ce gaspillage, une jeune pousse souhaite changer la façon dont les organisations consomment le mobilier de bureau : ENKY meuble le monde d’après. On la suit du « Regards ».

En poussant son constat plus loin, la startup a remarqué que les gens privilégient l’économie à l’environnement en choisissant leurs meubles, quitte à ce qu’ils soient de faible qualité.

« J’ai créé une sorte de SaaS (Software as a Service) en produits physiques, qui allie ma passion du design avec mon intérêt pour l’environnement »

Aissa Laroussi, cofondateur et CEO de Enky

ENKY FAIT QUOI ?

Tout d’abord la startup sélectionne ses matériaux, meubles et autres fournitures selon des critères de durabilité très stricts.

« Tout ce que l’on propose est produit localement »

Aissa Laroussi, cofondateur et CEO de Enky

Ensuite elle s’engage à racheter, après un délai déterminé, l’entièreté ou une partie du meuble selon un prix fixé à l’avance. Il sera rénové et remis sur le marché. Ce système de rotation prolonge la durée de vie des produits et contribue naturellement à freiner la prolifération des déchets.


Découvrez la startup en détails par ici : https://fr.enky.com/?gclid=EAIaIQobChMIparK76iM7AIVyZrVCh0aXQsDEAAYASAAEgJc2vD_BwE

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *