ÉCONOMIE CIRCULAIRE

UN BON DESIGNER SAIT COMMENT REMONTER SUR LE TAPIS

Que se passe-t-il pour un produit après une exposition en showroom, après un retour pour défaut, après une longue vie en réserve ? Made.com s’interroge sur le cycle de vie de ses collections depuis des années et a trouvé la solution avec le studio de design d’Emmaüs Alernatives, les Résilientes. Ensemble, ils ont créé la collection “Encore” autour de l’upcycling de tapis.

Particulièrement éprouvés par les pas des visiteurs des showrooms de la marque, les tapis ont inspiré les équipes des Résilientes.

Adaptant les préceptes du “kintsugi“, une technique japonaise ancestrale consistant à magnifier les blessures d’une céramique plutôt que de chercher à les cacher, les designers ont brodé les vieilles carpettes pour en faire des pièces uniques flambant neuves.

La vente aux enchères

Exposée en ce moment (du 27 janvier au 13 février 2021), la collection fait l’objet d’une vente aux enchères en ligne dont les bénéfices aideront la branche d’Emmaüs qui milite pour l’insertion professionnelle des personnes défavorisées : https://online.aguttes.com/collection-de-design-circulaire.html

Une jolie façon d’apporter son soutien à cette opération solidaire tout en cultivant le goût du beau, malin et durable.

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *