BlogDANS LES YEUX DE ...

DANS LES YEUX DE… ALEXANDRE GIOFFREDY, FONDATEUR DE GREENKUB

Greenkub propose des constructions écologiques haut de gamme, made in France à partir de procédés respectueux de la nature et de l’environnement. Ces espaces à vivre en bois personnalisables peuvent être installés en cinq jours. Prisée par les Français en manque d’espace, l’entreprise a connu une hausse de plus de 70% de ses ventes et a doublé son chiffre d’affaires depuis mars 2020. Alexandre Gioffredy, fondateur de Greenkub en tire des conclusions sur les usages émergents.

Inventer la “pièce en plus”

Greenkub s’est lancé avec des solutions de studio de jardin de 20m². Une fois la technique maîtrisée, le concept s’est adapté à toute forme de studio indépendant, de « tiny house » et autres extensions de maison ce qui lui a vallu un franc succès auprès des français en quête d’espaces malins pendant le premier confinement.

« Le Covid a considérablement renforcé la demande pour nos produits avec l’extension du télétravail et plus généralement le report d’une partie des dépenses de loisirs et voyages vers l’amélioration de l’habitat »

explique Alexandre Gioffredy.

Un espace pour tous

Les stats sont très claires, ces extensions sont utilisées comme chambres d’amis (50%), comme espaces locatifs (30%) ou comme zone de travail (20%).

Avec l’explosion du télétravail, nous avons eu une très forte demande sur les bureaux de jardin

Greenkub a également été sollicité par des français qui cherchaient des solutions pour héberger de manière sécurisée, autonome, un parent âgé chez eux.

Maîtriser la chaîne de A à Z

Les bons résultats de l’entreprise lui permettent d’investir pour rapatrier et contrôler l’ensemble de la chaîne, de la production jusqu’à l’installation. Greenkub a par exemple acquis un espace de stockage de 2000 m2 à Montpellier et formé 36 installateurs.

Une approche sociale et éco-responsable qui devrait renforcer encore l’engouement des français.

source image : https://www.midilibre.fr/2020/01/15/herault-le-studio-de-jardin-made-in-baillargues-seduit-leroy-merlin,8661676.php

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *